Menu
ACCUEIL
  • CARROUSEL CAMPAGNE ESTIVAL fille 1920x309
  • CARROUSEL CAMPAGNE ESTIVAL MONTAGNE 1920x309
  • CARROUSEL CAMPAGNE ESTIVAL PECHEUR 1920x309
  • entete iles
  • entete kite surf
  • entete gars chien
  • entete fille cheval
  • entete fille enfant
  • entete famille
  • entete ski

SALLE DE PRESSE

 

  • Vous trouvez que nous sommes loin? Loin de quoi, au juste? Choisir d’entreprendre en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine

    vendredi, 11 novembre 2016

    Carleton-sur-Mer, le 10 novembre 2016. – La Stratégie d’établissement durable des personnes en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine lance cette semaine une campagne de promotion qui vise à valoriser l’entrepreneuriat en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine, tout en positionnant la région comme lieu d’établissement où il est possible de vivre autrement. En posant la question Vous trouvez que nous sommes loin? Loin de quoi, au juste? la Stratégie d’établissement durable souhaite remettre en question la notion de distance et démontrer que la région dispose de tout le nécessaire pour mener une vie bien remplie, y compris au niveau professionnel. Et si c’était les grands centres qui étaient loin de notre région?

  • Bilan positif de la campagne de promotion estivale auprès des visiteurs en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine

    lundi, 26 septembre 2016

    Carleton-sur-Mer, le 26 septembre 2016. – La Stratégie d’établissement durable des personnes en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine dresse encore une fois un bilan positif de sa campagne estivale qui visait, rappelons-le, à faire valoir la région comme un lieu d’établissement durable auprès des visiteurs de passage chez nous.

  • Lancement d’une campagne de promotion estivale auprès des touristes en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine

    vendredi, 15 juillet 2016

    Carleton-sur-Mer, le 15 juillet 2016. – La Stratégie d’établissement durable des personnes en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine revient cette année avec une tournée régionale estivale et un concours de photos afin de faire la promotion de la région auprès des visiteurs de passage chez nous.

  • En Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine des nouveaux arrivants il y en a!

    lundi, 14 décembre 2015

    Gaspé, 14 décembre 2015 – La Gaspésie et les Îles-de-la-Madeleine ont accueilli depuis 2012 près de 6 000 nouveaux arrivants : des Gaspésiens et des Madelinots d’origine, des gens d’ailleurs au Québec ou au Canada et des personnes immigrantes. La Stratégie d’établissement durable des personnes en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine lance aujourd’hui une campagne de sensibilisation afin de valoriser l’apport de ces personnes qui ont choisi de vivre autrement en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine.

Voir tous les articles

 

Publications

Publications de la Stratégie d'établissement durable

Documents présentés lors de la conférence de presse du 25 novembre 2013 :
Présentation et Plan d'action - SED - Automne 2013 (PDF, 1 Mo)
Présentation de la SED par Danik O'Connor (lien Prezi)

 

Publications de la Commission jeunesse Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine

Consultation Vision jeunesse 2012 : rapport final (PDF, 850 Ko)
Étude : Les facteurs de rétention des jeunes migrants dans la région Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine (PDF, 2,2 Mo)
Résumé de l'étude : Les facteurs de rétention des jeunes migrants en Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine (PDF, 733 Ko)


Publications d'Emploi-Québec

Comment apprivoiser la génération Y (PDF, 729 Ko)
La conciliation travail-famille (PDF, 586 Ko)
L'ouverture sur la diversité innovante (immigration) (PDF, 1,2 Mo)

b emplois
b stage
b aide finance
b infolettre
b twitter bas
b facebook bas
b youtube bas
b instagram bas
b google bas
b linkind bas
b blogue
b vivez region

Stratégie d'établissement de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine 2017 | Crédits